dimanche 8 janvier 2017

sequence 01 , activité Station-projet

Niveau: 1eAM
Projet 01: « Afin de célébrer les journées mondiales de la propreté et de l’alimentation qui se
déroulent les 15 et 16 octobre de chaque année, mes camarades et moi élaborerons une brochure
pour expliquer comment vivre sainement. »
Séquence 01 : J’explique l’importance de se laver correctement
Séance: Station-projet.

Objectifs :
- Guider les élèves dans la réalisation du projet.
- Se documenter.
- Organiser le travail.

Projet 1
« Afin de célébrer les journées mondiales de la propreté et de l’alimentation qui se déroulent le
15 et le 16 octobre de chaque année, mes camarades et moi élaborerons une brochure pour
expliquer comment vivre sainement. »

Etape 1
Pour réaliser ce projet, tes camarades et toi devez vous entendre :
• sur la composante des groupes de travail ;
• sur la forme et le modèle de la brochure à élaborer (forme simple, forme en 2 ou 3 volets) ;
• sur le choix des illustrations relatives à la propreté du corps ;
• sur le calendrier des séances de travail.
Il faut également :
• prendre des notes en consultant des magazines et des sites web.
• rédiger de courts textes expliquant l’importance de l’hygiène corporelle en réinvestissant ce que
vous avez appris durant la séquence.
• introduire les procédés explicatifs de « la définition », de « l’énumération » et les signes de
ponctuation qui leur sont propres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire