dimanche 8 janvier 2017

sequence 01 , activité Préparation de l’écrit

Niveau: 1eAM
Projet 01: « Afin de célébrer les journées mondiales de la propreté et de l’alimentation qui se
déroulent les 15 et 16 octobre de chaque année, mes camarades et moi élaborerons une brochure
pour expliquer comment vivre sainement. »
Séquence 01 : J’explique l’importance de se laver correctement.
Séance: Préparation de l’écrit.
Thème : - « Pour des dents saines et blanches »
Support : texte modèle.

Objectifs :
- Préparer les élèves à l’écrit.
- S’exprimer en écrit en suivant un modèle.

Déroulement :
                         Pour des dents saines et blanches
Après les repas, il est très important de se brosser les dents. Pourquoi le brossage des dents
est-il si important ?
Thé, café, sucre, bonbons… De nombreux aliments peuvent tacher les dents, les jaunir ou les
abîmer. Se brosser les dents après chaque repas permet d’éviter la carie et les maladies de gencive.
Idéalement, le brossage des dents devrait se faire après chaque repas.
Donc, pour avoir des dents saines et blanches, il faut se brosser les dents.

Je comprends et j’explique le texte :
1. De quoi parle-t-on dans ce texte ?
2. De combien de parties est composé ce texte ?
3. Retrouve dans le texte la partie qui se rapporte à l’explication.
Activité 2 :
Pour éviter d’avoir mal aux dents
avec tes propres mots et en utilisant le dictionnaire, écris deux à trois phrases à travers
lesquelles tu expliqueras à tes camarades pourquoi il est important de se brosser les dents.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire