Niveau : 1.AM.
Année scolaire :2016/2017
|
Projet 01 Afin de célébrer les journées mondiales de la propreté et de l’alimentation, mes camarades et moi élaborerons une
brochure pour
expliquer comment vivre sainement ».
Oral
|
Textes
|
Vocabulaire
|
Grammaire
|
Conjugaison
|
Orthographe
|
Atelier d’écriture
|
Lecture
récréative
|
||
J’explique
l’importance de se laver correctement P :10
|
Identification
|
Compréhension
|
La
nominalisation
...page 16
|
La
phrase
déclarative
...page
18
Les
substituts
grammaticaux
...page 20
|
Les
verbes du
1er
groupe au
présent
de
l'indicatif...
page 22
|
L'accord
du
verbe
avec le
sujet...page 24
|
Les caries
dentaires.
Activités
...page
26
|
Si Bachir
Abdelhamid
BENHADOUGA
...page
28
|
|
Pourquoi
se
laver
les mains ?
-Le
tabac tue
-Ma
première
année
d'écolier
...page 12
|
Des
gestes
simples
pour une
bonne
hygiène
corporelle..
.page 14
|
||||||||
J'explique
l'importance
de manger
convenable
ment...page32
|
La
banane
Les
tortues
L'école
de mon
enfance
...page
34
|
Que
Devrions-nous
manger et boire ?
...page 36
|
Les synonymes
et les périphrases. P38
|
L'expansion du
groupenominal ;
l'adjectif
qualificatif.page40
Le complément
du nom...page 42
|
Les verbes du
2ème
groupe au
présent de
l'indicatif..page 44
|
L'accord de
l'adjectif
qualificatif
...page 46
|
Le rôle des
vitamines
dans notre vie.
Activités.. page 48
|
L'olivier
Mouloud
MAMMERI
...page 50
|
|
J'explique
l'importance
de bouger
régulièrement...page
54
|
L'activité
Physique
Le
fennec
La
longue
marche
...page
56
|
Pour votre
santé
bougez !...p
âge 58
|
Les
connecteurs
d'énumération
...page 60
|
L'expansion
du groupe
nominal : la
relative par
qui ...page 62
|
Les verbes du3ème groupe au présent de
l'indicatif
...page 64
|
Les signes de
ponctuation (,),
i - l (:),(.)...page
66
|
Le monde en
marche
Activités
...68
|
Bleu blanc vert
Maissa BEY
...page 70,
|
|
Projet 02 « Je réalise avec mes camarades un dossier
documentaire pour expliquer les progrès de la science et leurs conséquences »
Oral
|
Textes
|
Vocabulaire
|
Grammaire
|
Conjugaison
|
Orthographe
|
Atelier d’écriture
|
Lecture
récréative
|
||
J'explique
es
progrès
de
la science.
page
76
|
Identification
|
Compréhension
|
La
reformulation
par : «
c'est-àdire
»
et «
autrement
dit » ...page 82
|
L'expression
de
la cause
...page
84
|
Les
verbes du 1er
groupe
au passé
composé
...page
86
|
L'accord
du
participe
passé
avec «
être »
...page
88
|
Pourquoi
Internet
a-t-il
changé
notre
mode de
vie ?
Activités
...page 90
|
Ali le
Pêcheur
Tahar
OUETTAR
La voiture de ...page 92
|
|
La
voiture de
demain.page92
La
princesse sur un pois
Les
robots
page 78
|
Quel est
le
train le
plus
rapide ?page
80
|
||||||||
J'explique
les
différentes
pollutions
P
96
|
Le
soleil
Ils vont
dans la
légende
L'énergie
de nos déchets page 98
|
Peux-tu
m'expliquer
la
pollution
de l'air
?
...page 100
|
Les
synonymes
page 102
|
L'expression
de
La
conséquence.
p104
|
Les verbes
du
2ème groupe au
passé
composé
...page
106
|
L'accord
du
participe
passéavec
«avoir».page
108
|
Qu'est
ce
qu'une
marée
noire ?
...page
110
|
La
Patrie
Mohammed
DIB
...page 112
|
|
J'explique le
dé
règlement
du climat
...page
116
|
-L'histoire des
déserts
- Mon oncle
-
A quoi
ressemblera
notre planète
dans 50 ans ?
|
Que se
passerait-il si
toutes les
glaces des
pôles
fondaient ?...
page 120
|
Les antonymes
...page 122
|
L'expression du
but ...page 124
|
Les verbes du
3ème groupe au
passé composé
...page 126
|
Le participe passé
des verbes du 3ème groupe ...page 128
|
Peut-on lutter
contre
l'avancée du
désert ? ...page
130
|
Poème pour
l'Algérie heureuse
Assia DJEBBAR
...page 132
|
|
Projet
03 « Sous le slogan : pour une vie meilleure,
je réalise avec mes camarades un recueil de consignes pour se comporter en éco
citoyen».
Oral
|
Textes
|
Vocabulaire
|
Grammaire
|
Conjugaison
|
Orthographe
|
Atelier d’écriture
|
Lecture
récréative
|
|
J'incite à
l'utilisation
des
énergies
renouvelabes ...page
138
|
Identification
|
Compréhension
|
La consigne et
l'interdiction...
page 144
|
La phrase
impérative ...page
148
|
L'impératif
présent pour
exprimer une
consigne ...page
146
|
Les adverbes en :ment...
page 150
|
Comment construire une
douche solaire ?
Activités ...page
152
|
Selon
le choix du professeur
|
-Produire de
l'énergie
-Boussoulem
-L'énergie
géothermique
...page 140
|
Pourquoi devrions-nous
utiliser des
énergies
renouvelables ?
...page 142
|
|||||||
J'agis pour
Un
comportement
éco
citoyen
...page 156
|
Les meringues
La citronnade
La charte du
bon
collégien...page
158
|
Les bons réflexes
pour devenir un
éco-citoyen ...page
160
|
La famille de
mots...page
162
|
La tournure
impersonnelle
avec le verbe
« falloir »...page
164
|
Le mode infinitif
et le mode
subjonctif ...page
166
Le futur simple et
le mode infinitif
pour exprimer
une consigne
...page 168
|
Les homophones
grammaticaux : a/à ;
est/et ; ces/ses...page
170
|
L'écocitoyenneté dans
mon quartier.
Activités 172
|
Selon
le choix du professeur
|
Je voudrais la page 172 en 1am
RépondreSupprimeroui ; mi aussi
SupprimerJe voudrais la page 172 en 1am
RépondreSupprimer